fr en de

Publications

 

Cet ouvrage reproduit l’essentiel du du dossier de candidature officiel. Une vingtaine d’auteurs, professeurs d’université, directeurs d’instituts, conservateurs de musée, historiens, tous spécialistes dans leur domaine, restituent toute la densité de ce paysage façonné par l’homme au cours des siècles, sa richesse et ses trésors insoupçonnés. Un portrait extrêmement bien documenté sur les multiples facettes de Lavaux: histoire, arts, nature, sciences humaines et techniques.

Commande: http://www.editionsfavre.com/index.php?w=16&q=lavaux+vignoble

 



Le premier livre consacré aux onze biens suisses inscrits au Patrimoine mondial. L’ouvrage présente les multiples facettes de ces lieux porteurs d’histoire et d’avenir.

Prix : Fr. 50.-

Commande : www.bundespublikationen.admin.ch I Art. n° 201.202.f

 



Au XVe et XVIe siècles, Lavaux fut l’objet d’une intense immigration alpine, dont cet ouvrage restitue les causes, la composition et les rythmes.

Prix : Fr. 54.- + frais d’expédition

Commande : Mail à bhv@notaires-rl.ch

 



Le livre du photographe Serge Bioley, balade au travers des saisons à Lavaux.

Prix : Fr. 59.90

Commande : Payot




Le Guide Paysage couvre sur une centaine de pages l’ensemble du patrimoine bâti, à savoir les constructions existantes, les constructions nouvelles, les espaces publics et les murs de vigne. Dans chacune de ces catégories, il montre concrètement, avec des photos prises sur le terrain, les exemples à suivre ou à ne pas suivre. Résultat d'une démarche pionnière en Suisse, ce Guide se présente sous une forme facilement accessible aux spécialistes comme aux non-spécialistes. Ni ouvrage juridique ni ouvrage académique, il est susceptible d'inspirer d'autres villes ou régions à la recherche d'une urbanisation de qualité.

Prix: Fr. 50.-

Commande: M. Roger Jourdan, Secrétaire de la CIL, Place du Nord 6, 1071 Chexbres, cil@lavaux-unesco.ch

 

Coordonnées

Lavaux Patrimoine mondial

Sentier des Vinches 1

CH - 1091 Grandvaux

Tel. + 41 21 946 15 74

Courriel: info@lavaux-unesco.ch

Newsletter

Je désire recevoir la newsletter de Lavaux-Unesco

OK

Lavaux en ligne