fr en de

Stratégie de gestion

Cette stratégie est issue du plan de gestion élaboré lors de l’inscription du site à l’UNESCO en 2007. Le plan renseigne sur les moyens permettant de sauvegarder à long-terme le Patrimoine mondial et de le valoriser durablement dans le cadre de la région. Cette stratégie de gestion vise tous les milieux intéressés, tels que la population, l’administration, l’économie et la société civile, impliqués dans la protection et l’utilisation du Patrimoine mondial.

Pour notre association, cette stratégie revêt un caractère obligatoire, tant dans les tâches de coordination que de mise en oeuvre. Les objectifs, les mesures et les processus permettant de garantir la protection du Patrimoine mondial de Lavaux et d’encourager le développement durable de la région d’un point de vue économique, social et naturel sont au cœur de cette stratégie.

La stratégie et le plan résultent tous deux d’une procédure de négociations et de mises au point. Celle-ci permet de définir, concrétiser les attentes, à l’origine très différentes, fondées sur le Patrimoine mondial, et à les transformer en actions. Pour ce faire, la stratégie s’articule sous 4 lignes directrices qui sont les suivantes :

Ligne directrice 1 : Paysage et viticulture

Ligne directrice 2 : Culture, éducation et tourisme

Ligne directrice 3 : Communication

Coordonnées

Lavaux Patrimoine mondial

Sentier des Vinches 1

CH - 1091 Grandvaux

Tel. + 41 21 946 15 74

Courriel: info@lavaux-unesco.ch

Newsletter

Je désire recevoir la newsletter de Lavaux-Unesco

OK

Lavaux en ligne